A propos de San Yin Formation

Qui sommes-nous ? Organigramme
julie de toure

Julie Midoux (Directrice, responsable administratif et comptabilité, responsable qualité qualiopi et co-responsable pédagogique)

Kiné depuis 15 ans, après mettre formée en posturologie et thérapie manuelle, je m'intéresse à l énergétique traditionnelle chinoise. Cette ouverture me permet une prise en charge plus globale de mes patients et ainsi de les rendre acteurs de leur santé.
JESS de toure

Jessica Law (Présidente, responsable communication et relationnel, co-responsable qualité qaliopi et responsable pédagogique)

Praticienne de Shiatsu depuis 7 ans, j'ai dans ma culture et mon éducation, héritée d'une vision différente du rapport de chacun avec son propre corps. Pour parfaire cette transmission sino-tahitienne, j'ai décidé d'approfondir mes connaissances en  énergétique traditionnelle chinoise. 
estelle de toure

Estelle Quidelleur
(Référente handicap et en conseil de perfectionnement)

Médecin du travail depuis 2010, D.U. d'ostéopathie, de nutrition et maladies métaboliques, de tabacologie et d'acupuncture, Former également au Reiki et à la méthode EFT.
photo karine de toure

Karine Bourakhowitch
(Co-responsable formation)


Enseignante et thérapeute de médecine traditionnelle chinoise. Spécialiste en gynécologie et Obstétrique chinoise et en méditation taoïste. . Aide-soignante pendant 15 ans en milieu hospitalier, je m'intéresse à la méditation taoïste et j'organise des séances en groupe.
Capture d ecran 2020 05 05 a 10 43 32

Alexis GAUYAT
(Formateur Qi Qong et Tuina)


Praticien en Médecine traditionnelle chinoise, j’ai commencé par les arts martiaux. J’ai tout de suite été séduit par la dimension énergétique et spirituelle de ces disciplines. Je me suis donc tout naturellement intéressé aux arts internes et au Qi Gong. Mes connaissances s'enrichissent en Tui Na auprès de Franck Butler et Tom Bisio (Zheng Gu Tui Na). J’ai également suivi l’enseignement de Maître Sun en Qi Gong spontané et Qi Gong médical.

☞ Catalogue des formations et conférences

☞ Règlement intérieur et livret des stagiaires

☞ Nos méthodes

☞ Accessibilité et handicap

San Yin Formation prend en compte les problématiques liées au handicap, et adapte la pédagogie en fonction du type de handicap :
Pour toute information contacter notre équipe San Yin Formation
  • Accessibilité : toutes nos formations se déroulent dans des lieux (salles ou hôtels) conformes avec la norme d’accessibilité ERP.
  • Handicap visuel : le formateur est averti de la présence d’une personne malvoyante et adapte sa pédagogie ; de plus, San Yin Formation tient compte dans la disponibilité des supports. En effet tous les supports seront accessibles en ligne via un lien de connexion envoyé par courriel. Si besoin, San Yin Formation transmettra, en amont de la formation, le support e-learning afin que le stagiaire puisse le consulter.
  • Handicap auditif : le stagiaire est placé de telle manière qu’il puisse avoir la meilleure réception possible.
  • Personnes à mobilité réduite : à la demande du stagiaire, une présence d'un kinésithérapeute est possible lors des formations en présentiel. En faire la demande.
  • Personnes à mobilité réduite : à la demande du stagiaire, une présence d'un kinésithérapeute est possible lors des formations en présentiel. 

☞ Les financements possibles

Financeurs : 

  • Etat
  • Régions
  • Pôle emploi
  • AGEFIPH (Association  de gestion du fonds pour l'insertion professionnelle des personnes handicapées)
  • OPCO (Opérateur de compétences)
  • CPIR (Commission paritaire interprofessionnelle régionale)
  • CDC (Caisse des dépôts et consignations)

Le crédit d'impôt pour les dirigeants d'entreprise

Pour bénéficier du crédit d’impôt “Formation du chef d’entreprise”, vous devez utiliser l’imprimé fiscal 2079-FCE-SD
Dans le cadre I-A de cet imprimé, vous entrerez votre nombre d’heures de formation sur l’année (plafonné à 40h), que vous multiplierez par le taux horaire du SMIC.
Il faut reporter le total dans la déclaration personnelle 2042 complémentaire, en case WD.

Le Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux

Le Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux (FIF-PL) est financé par les professionnels libéraux qui s’acquittent de la Contribution à la Formation Professionnelle (CFP). 

Les modalités de prise en charge :
Tout professionnel libéral qui souhaite bénéficier d’une prise en charge doit compléter préalablement sa demande de prise en charge en ligne (www.fifpl.fr).
Tout praticien peut également choisir des formations sans possibilités de prise en charge, ni de contrainte en matière de choix des thèmes. Elles restent déductibles de vos revenus professionnels.

Tout praticien peut également choisir des formations sans possibilités de prise en charge, ni de contrainte en matière de choix des thèmes. Elles restent déductibles de vos revenus professionnels.

Prise en charge des formations des travailleurs indépendants : 

☞ Lieu d'accueil de nos formations

 San Yin Formation est inscrit à la préfecture de région sous le numéro 53351074035. 
Cette enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.